Chauffage solaire thermique - Bauden – Chauffage économique Vannes


Chauffage solaire thermique

Quel est le principe de fonctionnement d’une installation solaire thermique ?

Reconnu sur le département du Morbihan, comme le spécialiste en chauffage solaire thermique, l’entreprise « Bauden » à Vannes vous propose l’installation de système de chauffage solaire.


 

En présence d’un rayonnement solaire, un capteur solaire va convertir une part du rayonnement infrarouge en chaleur. L’intérieur d’un capteur solaire thermique peut atteindre un niveau de température très élevé, au-delà de 150°C en période de très fort ensoleillement. Un régulateur optimise pour vous la récupération de l’énergie solaire thermique pour réchauffer votre eau chaude sanitaire.

Le ballon d’eau chaude sanitaire, est revêtu d’un émaillage approprié ou fabriqué en acier inoxydable. Si l’on veut étendre l’énergie solaire au chauffage, un ballon tampon de grande capacité accumule l’énergie durant l’ensoleillement du champ solaire pour la restituer au période moins favorable.

Aujourd’hui, utiliser l’énergie du soleil est simple et performant. Une installation solaire bien dimensionnée permet de capter une énergie propre, renouvelable, gratuite, pour le chauffage et la production d’eau chaude de sa maison.

Une solution de confort qui réduit jusqu’à plus de la moitié votre facture énergétique.

Les avantages du chauffage solaire thermique :

  • C’est une technologie approuvée et une solution de confort performante qui permet de tirer profit du rayonnement solaire, partout en France.
  • Economique, il utilise une énergie gratuite et inépuisable pour assurer avec :
    • un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) : jusqu’à 70 % des besoins annuels d’une famille de 4 personnes pour la production d’eau chaude sanitaire.
    • un Système Solaire Combiné (SSC) : jusqu’à 40 % des besoins annuels en chauffage et eau chaude sanitaire.
  • Il s’intègre parfaitement à l’environnement architectural.
  • Respectueux de l’environnement, son fonctionnement n’émet aucun gaz à effet de serre. Un équipement propre, éligible au crédit d’impôt au taux de 40 %*.

Vous êtes ici Chauffage solaire thermique

Vous êtes ici Chauffage solaire thermique - Bauden – Chauffage économique Vannes